NPDS

logo

Gestion de contenu
et de communauté

3 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
logo

Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.

logo

Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

logo

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu dynamique !

-: De L'utilisation de utf-8  avec NPDS SABLE :-

Petit rappel :
La version Sable permettent de choisir l'encodage de NPDS (dans admin/metatag) soit en iso-8859-1 soit utf-8 cette option de développement à pour but de permettre à NPDS d'être parfaitement multilangue.

Beaucoup de site sont multilangue mais bien peu le sont réellement à cause de la limite physique du contenu des charset et de l'utilisation fastidieuse des balises lang dans le html (celles-ci mènent rapidement à des impasses...). C'est donc pour cette raison que nous avons choisit l'implémentation de utf-8. Ce n'est certes pas la voie la plus facile mais elle est de loin la plus ouverte et la plus stable.

Application :
NB : Le choix de utf-8 implique de fait la conversion en utf-8 de la base de donnée !

- Si vous démarrez un nouveau site : pas d'hésitation optez pour utf-8.
- Vous êtes allergique au changement et/ou n'avez pas besoin des ressources unicode : RAS
- Vous avez besoin des ressources unicode mais vous n'aimez pas le risque et/ou n'avez pas assez de compétence : ne convertissez pas la bd en utf-8 et attendez le développement d'un script permettant de convertir la base de donnée ...
- Vous avez besoin des ressources unicode vous aimez le risque (...) et/ou vous avez les compétences nécessaires : convertissez la bd en utf-8 (touts les moyens sont bons...)

NB :
1.N'oubliez pas que si vous testez les charset de NPDS toutes données entrées par un formulaire de saisie le seront avec l'encodage en cours, les données envoyées à la base de données également alors prudence... Sinon vous allez vous retrouver avec deux types de données provenant de la base et /ou de certains fichiers et à partir de ce moment la quelques soit l'encodage utilisé vous aurez toujours des occurences fausses pour tous les caractères sup au code ascii 126...

2.Le paramètre charset-default dans le header http du serveur ne doit pas être renseigné...

JPB