logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
4 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Index du forum »»  SFORM »» Mini-Tutoriel Sform

Nouveau sujet
 Mini-Tutoriel Sform#6925Répondre

26Contributeur(s)
rackhamAnonymeB-MagXoStJackaxelTyr62lilideveloppeurrollerbladesEC_Gus274FixSnowColdSPlisskenDomSdechleloup31tneveuxctoGiamDocarcadiareef-passionchristos65bagadouJireckxingu
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
Anonyme Anonymeicon_post
Voici un petit tutoriel qui permet d'envoyer les formulaires complétés par les visirteurs sur votre messagerie.

1) 1ère étape :

Créer, via le boc-note (ou équivalent), un fichier nommé par exemple "contact2.php" dans le répertoire Module/contact/. Ce fichier comprend le code suivant :

<?php
/************************************************************************/
/* NPDS : Nuke Permanent Double-Side Web Portal System */
/* =========================== */
/************************************************************************/
if (!isset($mainfile)) { !include!(\"mainfile.php\"); }
!include! (\"header.php\");
!include!_once('modules/sform/contact/contact2.php');
!include! (\"footer.php\");
?>

2) 2ème étape :

Ce fichier fait appel à un fichier nommé contact2.php se trouvant dans le répertoire modules/sform/contact/. Ainsi, faites une copie du fichier contact.php placé dans ce répertoire et nommez-le contact2.php. Vous pouvez le modifier à votre guise.
Attention : modifier le nom du formulaire appelé --> modifiez formulaire.php en formulaire2.php dans le code de ce fichier contact2.php

3) 3ème étape :

Maintenant, le fichier contact2.php fait appel au fichier formulaire2.php. Créez ce fichier en copiant le fichier formulaire.php et en le nommant formulaire2.php (toujours dans le même répertoire : modules/sform/contact/.

Modifiez le formulaire à votre guise.

Pour accéder à ce formulaire, utilisez l'url : http://www.tonsite.com/modules.php?ModPath=contact&ModStart=contact2.

:=!
B-Mag B-Magicon_post
clair , precis et tres utile aux gens qui comme moi ont besoin de chose facile à comprendre.
au nom de tous les boulet de npds merci.
XoSt XoSticon_post
ceci ma bcp aidé pour mon 1er formulaire :-)
merci :-D
Jack Jackicon_post
Ben moi aussi.

C'est beau l'apprentissage par ma pratique.

Voilà qu'ils forcent maintenant les newsbees à mettre les mains dans le cambouis.
On aura tout vu. :=!
axel axelicon_post
Jack, le BUT de Npds est de faire mettre les mains (pis le nez, les cheveux et meme les chevilles) dans le cambouis...
C'est enforgeant qu'on devient forgeron, en meditant qu'on devient mediteur, en fumant qu'on devient fumeur, en buvant qu'on devient buveur, en travaillant qu'on devient travailleur, en cherchant les ptites combines de NPDS quon devient Master Of The Mega Pro ès Npds... :-D
Anonyme Anonymeicon_post
...Mais ce n'est pas en sciant que Léonard devint Scie ! (Léonard De Vinci)...
C'était juste un bon mot ,sans grand intérêt...
axel axelicon_post
Looooooooooooool
je viens de la voir chuila ! il et excellent !!
lili liliicon_post
et pourquoi j'ai ça moi, en faisant exactement ce qui est conseillé ????? :

Access Denied / Accès Refusé

NPDS - Portal System / Générateur de portail
lili liliicon_post
parce que je suis une nouille ! :paf :paf

voilà l'adresse qu'il faut appeler dans le navigateur :
modules.php?ModPath=contact&ModStart=contact

et en plus c'est dans la doc !

developpeur developpeuricon_post
bravo Lili !

logo